Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
1 juillet 2010

Le jour où j'ai failli mourir (mais en fait non)

[Edit] : Suite à une remarque fort judicieuse d'Harmoos, je recopie le texte d'introduction, because, c'est trop p'tit :

"Le Pérou est une nation très catholique mais bourrée de superstitions en tout genre datant plus ou moins de la période d'avant la colonisation. Même si c'est moins poussé qu'en Bolivie, on peut encore trouver des sorcières professionnelles et certaines familles préfèrent les consulter avant d'avoir un avis médical. C'est assez amusant parce que la religion catholique se retrouve teintée de pratiques paiennes... Les colons n'auront pas réussi à tout détruire...

Ma grand-mère vient d'un petit village paumé dans la montagne à 2800 mètres d'altitude et c'est, comme toute péruvienne qui se respecte, une fervente croyante. Mais elle a parfois recours à des méthodes parallèles.

Par exemple, lorsque quelqu'un était gravement malade, elle faisait rouler un oeuf sur tout son corps pour que le mal soit concentré dans la coquille."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
AAAAH moi ma grand-mère péruvienne elle a failli me tuer quand je me suis coupé les ongles en les laissant par terre après... elle m'a hurlé que si je les laissais là une sorcière allait le prendre pour faire de la magie noir... idem pour les cheveux, le matin elle faisait le tour des oreillers pour ramasser tout les cheveux tomber pdt la nuit et les brûlait dans le fourneau...
T
Harmoos => J'ai recopié, l'intro, c'était ça qui posait problème ?<br /> L'autre => Je sais pas si on peut parler de malédiction, normalement l'œuf était sensé me guérir, là c'est juste qu'il était pas assez fort contre le choléra (je crois que c'était ça que j'avais chopé à cette époque, faudra que je confirme). Mais, oui, c'était traumatisant. Et je suis toujouuuuuuuuuuurs mignonne, huho !<br /> Lyrus => Ça n'aura pas suffit, j'ai survécu !
L
La malédiction de l'oeuf! tadaan!
L
Btw, c'est moi ou t'es toute mignonne dans ta robe bleue? x3
L
La malédiction de l'œuf, je savais même pas que ça existait [XD] Tout de même, à 5 ans, ça a dû te choquer légèrement de savoir que tu allais bientôt mourir parce qu'un œuf en a décidé ainsi. Un œuf brouillé, de plus. Moi j'ai jamais fait confiance aux œufs brouillés.
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
Publicité
Archives
Publicité