Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
26 septembre 2009

La réforme de l'orthographe...

Dict_e

Bon plus sérieusement, au risque de jouer à la réac'... La France se crétinise, ok, c'est un fait, mais c'est pas en simplifiant tout qu'on va l'aider ! Attendez, faut pas déconner non plus, les programmes de maths deviennent merdiques, on fait des dictées "préparées" (d'ailleurs je me marre toute seule dans mon coin quand je pense à ces samedi matins de dictées pures et dures, à l'ancienne, Deuky pourra témoigner, qui précédaient l'analyse grammaticale complète des mots de ladite dictée, ça c'était de l'éducation, mouaha !)... Alors... Réformer l'orthographe ?!?! Non mais ils vont pas bien dans leur tête !!! Je veux bien qu'on tente de caresser les élèves dans le sens du poil, leur faire croire qu'ils n'ont pas à chercher à s'améliorer tellement ils réussissent tout du premier coup, travailler moins pour paraître moins con, ça sonne pas super ça nan ?
Nan pis y'a pire... La langue française, c'est ZE langue trop pénible pleine d'exceptions qui font son charme ! On a une réputation à tenir bon sang de bois !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et t'as entendu parler du projet voltaire?
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
Publicité
Archives
Publicité