Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
14 mars 2011

Asphalte

 

 

Hello les gens ! Ouiii je sais, je poste pas pendant longtemps et je reviens faisant mine de rien sans dessin !
On se fout de la gueule du lecteur sur ce blog, vous avez le droit de protester.
Oui MAIS !
En guise d'offrande pour calmer votre courroux, je vais vous parler d'Asphalte. (Genre elle refait surface pour nous parler de goudron, mais quelle relou !) Non lecteur, vous n'y êtes pas ! Asphalte c'est un spectacle de danse-contemporaine-hip-hop-avec-des-jolies-lumières-et-tout-mais-pas-que !
Bon, blague (naze) à part, pour la jouer courte (car je sais que paresseux comme vous êtes, les longs textes vous emm...bêtent) : Asphalte c'est tout d'abord un chorégraphe à la vision atypique, quatre danseurs et une danseuse dégageant chacun une forte personnalité. Et ça donne quoi tout ça ? Une sorte de Road-movie à travers le bitume des cités qui se moque et déstructure toutes les caricatures grossières qu'on se fait de ce monde. C'est déroutant, lumineux, parfois drôle, parfois angoissant, très précis et fluide à la fois, mais c'est surtout très beau et surprenant.
Histoire de vous donner une idée, voici une vidéo qui avait été faite pour arte, celle qui, à mon sens, parle le mieux du spectacle :



Asphalte de Pierre Rigal par MickeyKuyo

 


Perso, je suis restée scotchée à ma chaise à la fin du spectacle. J'entends déjà les mauvaises langues : bof, moi la danse contemporaine/le hip hop/les lumières, c'pas trop mon truc. Très sincèrement, laissez de côtés vos a priori, je n'y connais rien au monde du hip hop et de la danse contemporaine (mais je kiffe les loupiottes qui bougent, remarquez) et j'ai juste adoré ! En plus les danseurs sont genre hyper sympas, ce qui n'ôte rien au plaisir.
Et puis le chorégraphe est un ex-matheux, ça ne peut que jouer en sa faveur U_U

Alors, où/quand/comment ?

Jusqu'au 20 mars, au théâtre Monfort, dans le 15ème arrondissement au 106 rue de Brancion, la station de métro la plus proche c'est porte de Vanves sur la ligne 13 (pas loin d'un sex shop, vous pouvez pas louper).
Un spectacle tous les soirs du mardi au samedi à 20 heures, le dimanche à 16 heures.
En ce qui concerne les tarifs : 24 euros tarif plein et 16 pour le réduit.
Pour les réservations et plus d'infos, vous pouvez téléphoner au 01 56 08 33 88.

Sinon, des pages internet ici et .

Publicité
Publicité
Commentaires
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
Publicité
Archives
Publicité