Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
21 avril 2010

J'aimerais qu'on m'explique...

Alice_01

Non mais, sérieusement, depuis Disney, que ce soit pour des albums illustrés (au passage, souvent très bien illustrés), des représentations, des statuette, pour faire aller l'imaginaire collectif, on nous colle une crucruche blonde à la robe bleue-je-suis-une-rêveuse-donc-je-dois-porter-du-bleu !


Alice_021


Mais il n'est précisé nulle part dans l'ensemble des "Alice" (oui, y en a eu plusieurs)
de Caroll, que la gamine est blonde, à mon souvenir du moins. D'autant qu'Alice Liddell, pour qui le livre a été écrit à l'origine, était une ravissante petite brune !

Alice_022


Alors, OK, le blond ça fait plus petite fille virginale et innocente gnagnagni, mais tout de même, 50 ans après Disney, les créatifs n'ont pas beaucoup bougé leurs pinceaux... Amis blogueurs, faites donc une Alice originale (moi là j'ai pas le temps...) ! Refusez le diktat de la blondeur !!!

Alice_03

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai vu plusieurs bandes dessinées dans lesquelles Alice était brune. Exemple : http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/CV_PROVISOIRE_ALICE.jpg<br /> <br /> J'en ai croisé une autre en librairie mais je n'ai pas trouvé d'image.<br /> <br /> C'est vrai que l'adaptation de Disney joue un rôle important dans l'image qu'on les gens du personnages.
L
Moi je la voie rousse avec une robe verte alice donc bon je rentre pas non plus dans le moule.<br /> <br /> Je propose une rebellion contre toute les blonde habiller en bleu [XD]
F
Peut-être mais en quoi serait-ce trahir son oeuvre que d'imaginer une alice brune quand rien n'est précisé dans le livre, s'il avait vraiment tenu a ce qu'elle soit blonde il l'aurait mentionnée dans le texte, non ?
M
ça a toujours existé les illustrations en couleur, du moment qu'on peut imprimer du noir, on peut imprimer de la couleur. Le petit journal, qui est un quotidien publié depuis 1863, date de parution d'Alice égalemment, avait chaque jour une couverture illustrée en couleurs. <br /> Et puis même si l'édition courante était en noir et blanc (je n'en sais rien) les illustrations de tenniel pouvait tout de même etre en couleurs.<br /> Bon après je m'en fiche pas mal de la couleur des cheveux d'Alice hein, mais c'était juste pour préciser que si, c'est bien caroll qui l'a voulue telle quelle.<br /> : )
P
surtout quand on sait que la pédophilie de Caroll n'a JAMAIS été prouvée et que ce serait bien de se renseigner avant de fournir d'autres arguments aux partisans du Alice's Day
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
Publicité
Archives
Publicité