Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
2 décembre 2009

La domination masculine

La_domination_masculine

Raaaaah c'était bon !!! Ca c'est du film qu'on aime, on en ressort avec un je ne sais quoi aux tripes qui nous pousse dans des débats à n'en plus finir, on se creuse la tête pour argumenter, tenter de comprendre le point de vue de l'autre, défendre le sien, certains masques tombent et de manière surprenante, non vraiment, allez le voir ! Tous le monde rit au début du film... Et à la fin les larmes montent presque. Sur les plans finaux, longs tableaux de sévices que subissent les femmes, pas un pop corn mâché, pas un seul rire gras, plus de bécotage incongru au fond de la salle, un silence accentué par l'absence de fond musical derrière les images. Les filles deviennent méfiantes, défiantes même, les hommes se crispent, s'offusquent ou s'effondrent et ferment les yeux. Et à la fin, baston générale ! Les arguments fusent de toutes parts, et pas de simples "ouais bof j'ai aimé et toi ?", non on va bien plus loin ! \o/ J'aime quand les gens sortent de leur avachissement si à la mode en ce moment... Ce film est réellement un bon coup d'éperon, douleureux, mais terriblement efficace !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Harmoos => Ben qu'est ce que t'attends ?! File le voir !
H
wa il me plairait grave ce film !<br /> il faut que je le voie un de ses 4
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
Publicité
Archives
Publicité