-->

♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪

Tomoyo est une taupine, et vit maintenant à Paris... Entre son tournesol, Océane et sa meilleure pote Deuky, elle mène une petite vie parsemée de petites looses et anecdotes.

14 juin 2010

Parce que le machisme est aussi entretenu par les femmes et la masse...

Et les filles qui me lancent un "moi, mon chéri d'amour, il me fait la cuisine !", cessez de faire passer ça pour un exploit, c'est NORMAAAAAAAAL, bordeldemiarrrrrd' !
Posté par Tomoyo chan à 07:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 juin 2010

Je m'en balance !

[Edit] : Allez donc voir sur le blog d'Abricotine si j'y suis !
Posté par Tomoyo chan à 20:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 juin 2010

J'en profite pour vous signaler...

... Que Gwen organise un mini concours par ici ! On gagne rien, c'est juste pour le fun et pour se détendre en cette période d'examens X3 Même que plus on sera de fous, plus les lecteurs pourront rigoler ! N'hésitez pas à envoyer vos participations ! (Si ça se trouve, vous aurez droit à une Tomoyo en petite culotte !)
Posté par Tomoyo chan à 09:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 juin 2010

Français, laissez donc le second degré aux anglais...

Wouuuuuh pitain, les gens ! J'ai oublié un petit "u" à "malheureusement", j'en suis toute confuse, lapidez-moi, j'ai trop la flemme de corriger !
Posté par Tomoyo chan à 07:15 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 juin 2010

Green is sweet.

Posté par Tomoyo chan à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juin 2010

♪♪♪ J'ai un problèèèèèèmeuh ♪♪♪

Posté par Tomoyo chan à 07:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juin 2010

Griffonné il y a quelques jours pendant l'épreuve de français de l'ENS...

Chaque année, les programmes de Français-Philo des CPGE sont axés sur un certain thème, avec trois oeuvres relatives à celui-ci. Cette année c'était l'argent... Avec un magnifique trio à étudier : L'Avare de Molière (mais siiii, le truc qu'on étudie en cinquième et qui se limite à "ma cassette ! ma cassette !"), la Philosophie de l'Argent de Simmel (mec inconnu au bataillon et au moins aussi soporifique que les Mémoires d'outre tombe, avec le côté incompréhensible et ras la moquette au niveau des idées avancées en plus),... [Lire la suite]
Posté par Tomoyo chan à 07:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 juin 2010

C'est fou ce qu'on peut faire avec un parapluie...

Ca faisait looooooongtemps que je n'avais pas pris le temps de me faire des petites animations... Deux ans en fait... Faut que je me refasse la main.J'ai vu que les stats avaient explosé depuis que j'ai parlé de ma fiche synoptique de T.I.P.E. ... Hey les prépariens ! Faut se bouger les fesses là, la date butoire pour la rendre c'est aujourd'hui et c'est maintenant que vous vous y intéressez ? (... Dit la fille qui l'a pondue deux jours avant la date butoire tout pile... Nan mais travailler dans l'urgence ça motive).
Posté par Tomoyo chan à 07:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 mai 2010

Extrait de ma fiche synoptique de T.I.P.E. ...

[...] "J'ai tout d'abord étudié ce ruban à l'aide de son modèle en papier, ceci, afin d'établir clairement les propriétés que je souhaitais mettre en avant. J'ai également construit plusieurs sortes de rubans, avec un nombre de torsions différent pour chacun, en allant jusqu'à des torsions de cinq demi-tours (au-delà, cela devenait ingérable). Des marquages aux feutres m'ont permis de visualiser les premiers résultat. J'ai réalisé trois sortes de découpes : une première découpe au milieu du ruban, dans le sens de la longueur, une... [Lire la suite]
Posté par Tomoyo chan à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 mai 2010

Du gnangnan pour aujourd'hui !

Petit exercice pour reprendre la main avec la tablette graphique... Et ben je préfère le classique crayon-feuille-gomme...
Posté par Tomoyo chan à 07:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]