Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
3 juin 2010

Griffonné il y a quelques jours pendant l'épreuve de français de l'ENS...

Dissertation

Chaque année, les programmes de Français-Philo des CPGE sont axés sur un certain thème, avec trois oeuvres relatives à celui-ci. Cette année c'était l'argent... Avec un magnifique trio à étudier : L'Avare de Molière (mais siiii, le truc qu'on étudie en cinquième et qui se limite à "ma cassette ! ma cassette !"), la Philosophie de l'Argent de Simmel (mec inconnu au bataillon et au moins aussi soporifique que les Mémoires d'outre tombe, avec le côté incompréhensible et ras la moquette au niveau des idées avancées en plus), et enfin L'Argent de Zola (là on dit pas de mal, j'adore Zola)... Et je vous laisse imaginer les sujets de dissertations : "l'argent, c'est mal pour vivre pleinement sa vie, vous trouvez pas ?", "l'argent donne du pouvoir ?", "il y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi les petits oiseaux et les faons des prairies qui gambadent allègrement !", etc, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et la note de blog sur le brouillon de la dite dissertation... très symbolique en effet!<br /> parmi les matières que j'ai arrêté je pense que la seul qui me manque c'est la physique. Et ça m'a fait pareil[T_T]
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
Publicité
Archives
Publicité