Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
6 février 2010

Le matheux aussi est un être romantique...

Parfaite_comme_le_chiffre_6


Et là, le lecteur non initié est énervé parce qu'il ne voit pas le rapport, et moi, les lecteurs énervés ça m'attriste... Un nombre parfait est un nombre qui est la somme de ses diviseurs, lui exclu. Donc, comme les diviseurs de 6 sont 1, 2 et 3 (et 6 aussi mais ça on s'en fout, dans le cas présent) et comme 1+2+3 ça fait 6, ben 6 est un chiffre parfait ! Vous pouvez donc relire cette planche l'esprit serein et comprendre ainsi toute la subtilité pitoyable de ce jeu de mot pourri (on est en week-end, chuis fatiguée)...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est trop mignon !
L
Ah oui bien sur! (et j'adore les lunettes^^) mais c'est surtout que dans la catégorie "tue l'amour", l'anecdote et classé pas loin derrière la cuisine à l'ail...
T
Lyrus => Tsssssk ! Genre ! Y a de très jolies nerds hein (bon et des moches à lunettes aussi mais ça faut pas le dire)<br /> Zhen => Non, enfin j'espère !
Z
lol, c'est vrai?!
L
Humm... mouaip, pourvu que je tombe jamais sur une nerd.
♪♪♪♪ Râleries, bouts de vie et gribouillis ♪♪♪♪
Publicité
Archives
Publicité